ENGLISH VERSION



Accueil
0 EUR TTC
0 article(s)
Vous ne pouvez pas commander tant que votre panier est vide
Mon compte
Recherche rapide
Recherche Détaillée
Navigation
Les nouveautés
Les meilleures ventes
Les éditeurs
Les artistes

Professionnels
Associations, Chorales,
Ecoles, Musiciens...

Bénéficiez d'une remise 12 % + livraison gratuite
Plus d'infos...


Services
Conditions de ventes
Newsletter
Nous contacter
Comment commander
Service de recherche
Affiliation

Paiement sécurisé

Nous acceptons

et chèques

 


Lhopiteau-Dorfeuille, Michèle : Toutes les Clés pour Explorer la Musique Classique : L
width=8

Toutes les Clés pour Explorer la Musique Classique : L'Opéra dans tous ses Etats


Interprete : Lhopiteau-Dorfeuille, Michèle /
[Classique]
Collection : Toutes les Clés pour Explorer la Musique Classique
Editions : Le Bord de l'Eau

Descriptif :

Ce livre constitue le 4e tome de la collection. Didactique, permettant toujours d’entendre ce qui est écrit (4 CD d’extraits choisis par l’auteur accompagnent le livre), l’auteur visite l’histoire de l’opéra : son origine, les grands auteurs, et plus près de nous, elle cherche aussi à comprendre le succès des comédies musicales : la comédie musicale, nouvelle forme de l’opéra ?

Ce livre ne se contente pas d’être historique. Il s’inscrit dans le temps présent et c’est en cela qu’il est un livre «grand public».

Un livre tout public fait pour les novices comme pour les passionnés.

Un livre comme nul autre puisqu’il est aussi un livre musical formé de 4 CD.

La question est parfaitement légitime : pourquoi, vers la fin du XVIe siècle, ce besoin de faire fusionner un théâtre encore très statique – car dépourvu de la moindre mise en scène - avec la musique vocale ? Que recherchait l’aréopage de riches Florentins qui fut à l’origine de « Dafné », premier opéra des temps modernes en Occident ?

Tout simplement à reconstituer la tragédie grecque telle que tous se l’imaginaient, c’est-à-dire avec de la musique pour habiller le texte. La Renaissance fut en effet un mouvement esthétique qui partit d’Italie dès le XVème siècle et travailla dans tous les domaines à imiter le plus fidèlement possible l’art des Grecs et des Romains, dont les artistes de la Péninsule avaient d’innombrables exemples sous les yeux (voir le Tome 1).

Cela dit, les Anciens n’ayant jamais su – ou jamais voulu ! - noter les sons, nous n’avons, faute de partition, pas le moindre commencement de preuve de ce qui devint au XVIème siècle, à la suite des recherches du musicologue Girolamo Mei, une vérité intangible : la tragédie grecque était entièrement chantée. Et s’il est très probable en effet que le chœur antique chantait et même dansait (il évoluait autour de l’autel de Dionysos dans l’ « orkhêstra », l’espace en demi-lune situé entre la scène et les spectateurs), nous ignorons tout de ce que faisaient les acteurs principaux - en dehors du texte qu’ils avaient à déclamer.


Délais d'expédition

Plus que 1 exemplaire commandez vite !


Contenu :

1 ouvrage + 4 CDs Audio

 
Format : 15 X 21
Nb de Pages : 280
Langue : Français
Date d'édition : 2012
ISMN / ISBN : 978-2-911803-32-1
Référence : ABDL0006


AJOUTER VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
          Aucun avis déposé pour le moment

LIVRE + 4 CDS

 
Notre Prix :
53.90 EUR

    Qté :






Les clients ayant commandé cet article on également acheté :

Haendel, Georg Friedrich
Aria Album - Male Roles For High Voice from Haendel's Operas





width=8


Livraison mondiale





Editions Bourgès R. © 2004-2023 - Tous droits réservés